The Legend of Korra
Avatar : La Légende de Korra
70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d’eau du Sud nommée Korra. Maîtrisant 3 des 4 éléments, c’est sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, que Korra commence sa formation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Action, Animation, Drama, Family, Fantasy, Suspense, Anime, Children, Martial Arts | Nickelodeon | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.11 - Des squelettes dans le placard
Skeletons in the Closet
Korra et ses amis se réfugient dans les égouts en attendant de l'aide, car Tenzin a appelé au secours les Nations-Unies. C'est Iroh, général des Nations-Unies, qui vient avec sa flotte quelques jours plus tard, mais ils sont accueillis par des mines et des avions ennemis. Korra sauve de peu Iroh, et ils décident tous ensemble d'infiltrer les Égalitaristes. Korra et Mako, dissimulés sous des armures, sont envoyés à l'arène. Passant par un passage secret, ils y retrouvent Tarrlok emprisonné, qui leur révèle qu'Amon est son frère. Il leur raconte que leur père, Yakone, s'est échappé de prison à l'aide de ses anciens associés et, après avoir changé de visage, est allé se réfugier au Pôle Nord, où vit la Tribu de l'Eau du Nord. Il y rencontre une femme avec qui il a ses deux enfants, et y mène une vie heureuse jusqu'au moment où les deux révèlent leur maîtrise de l'eau. Il les entraînera à la maîtrise du sang et les endurcira en secret, jusqu'au jour où Amon/Noatak se rebelle contre lui et s'enfuit. Il mourra quelques années après. Tarrloq se repent d'avoir fait subir à Korra ces épreuves, et révèle que c'est grâce à la maîtrise du sang qu'Amon retire leurs pouvoirs aux maîtres. Korra et ses amis ont enfin un coup d'avance et projettent de révéler au public sa capacité à la maîtrise afin de saper son autorité.
Diffusion originale : 23 juin 2012
Diffusion française :
23 juin 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Joaquim Dos Santos
,
Ki Hyun Ryu
Scénariste.s :
Bryan Konietzko
,
Michael Dante DiMartino
Guest.s :
Je suis un peu circonspecte sur la grosse révélation de l'épisode, qui tombe comme un deus ex machina. En plus, l'histoire de Tarrlok et son frère présente trop de similitude avec celle d'Azula et Zuko pour qu'on soit surpris, et tombe trop de nulle part pour qu'on soit émus.
La découverte du général Iroh, manifestement petit-fils de Zuko, est un peu décevante, aussi. Il est pour le moment assez lisse, contrairement à son illustre grand-père. En plus en VO il a une voix assez aigüe qui cadre mal avec son physique.
Cela dit, Amon continue de constituer une menace effectivement glaçante, et Korra commence à devenir attachante, enfin.